Saturday, December 12, 2009

Selon un document de la Monuc.

Traduction libre du document
REAPPARITION DU CNDP
1. Une réunion de toutes les personnalités importantes du CNDP est programmée pour avoir lieu à MUSHAKE aujourd‟hui. L‟invitation par une lettre datée du 12 Nov. 2009, avait été envoyée par l‟Administrateur désigné du CNDP pour MASISI, Mr Mashagiro Nzeyi Jérôme Vide. Le général Bosco Ntanganda pourrait prendre part à la réunion, en compagnie des membres supérieurs de l‟aile politique et militaire du CNDP. Autres invités comprenant le Président du CNDP, le Secrétaire Exécutif du CNDP Goma, le Commandant des FARDC MUSHAKE, le commandant du PNC, les chefs des villages et des groupements et le responsable de l‟ANR MASISI et MUSHAKE
2. L’ordre du jour prévu de la réunion est de proclamer la création d’une nouvelle république; REPUBLIQUE des Volcans, laquelle comprendrait les territoires de Masisi et Rutshuru, en y ajoutant les régions de NGUNGU, MASISI, MUSHAKE, KICHANGA, KILOLIRWE, RUTSHURU et NYAMILIMA.
Evaluation
3. La situation dans les territoires de MASISI et RUTSHURU, particulièrement dans les régions de MUSHAKE, NGUNGU, MASISI, KICHANGA et KILOLIRWE, pourrait devenir tendue et variable, si la création de cette nouvelle république est annoncée et des actions prises par le CNDP sont initiées pour le même but.
4. Puisque l‟administration parallèle par le CNDP dans ces régions indiquées ci-haut n‟a pas été reconnue par le Gouvernement de la RDC, ce dernier va rejeter toutes déclarations allant dans le sens de la création de la nouvelle république, si une telle déclaration venait d‟être faite.(Radio Okapi et autres agences de presse ont été invitées à prendre part à la réunion) Ce rejet de déclaration par le gouvernement de la RDC pourrait pousser le CNDP à initier davantage d‟autres actions afin de se frayer un passage à l‟accomplissement de leur agenda.Ceci aurait comme conséquence des affrontements entre les cadres du CNDP et d‟autres forces gouvernementales de la RDC ou entrainer des désertions dans les rangs des soldats CNDP-FARDC et dans le pire de cas, aboutir à la désintégration de l‟alliance CNDP-FARDC.
Propres actions
5. Toutes les” COB” et “TOB” dans la région ont été mises en alerte et prêtes à réagir dans des délais très brefs.
6. Les patrouilles dans ces régions désignées sont en place et exécutées par les” COB” et “TOB” à MUSHAKE, MASISI et dans la Ferme d‟OSSO, afin de maintenir la présence et d‟être prêt à réagir immédiatement, si cela est requis.
7. Les „QRF” se tiennent prêts à agir dans toutes “COB /TOB” dans la région.
8. La hiérarchie des FARDC a été sensibilisée sur ces développements et a été conseillée d‟être prête pour réagir, si cela est requis.
L'oeil du patrioite APARECO

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.